à propos de moi

IMG_6251Bonjour à tous et bienvenue,

Je suis ravie de me présenter à vous. Je m’appelle Christelle Zanco. J’ai passé 40 ans et j’en suis fière!

Fière de ma vie, de cette expérience que je souhaite partager avec vous. En effet, comme vous tous, ma vie est semée d’embûches, de coups de cœur, d’expériences agréables et parfois plus difficiles.

Ma force est de faire de tous les événements de ma vie une expérience enrichissante, qui me permet de grandir, de prendre du recul et ainsi de vivre de plus en plus dans le bien être. C’est cette capacité naturelle que je souhaite partager avec vous. Et c’est pour cette raison que j’ai crée ce blog.

Dans ma vie quotidienne, je suis l’heureuse maman d’un petit Raphaël et je suis également maîtresse d’école depuis 19 ans.

Chacun d’entre nous à une aptitude naturelle, un élan naturel dans un domaine.

Et vous l’aurez compris mon domaine à moi c’est les relations avec les enfants.

J’estime qu’ils sont notre futur et qu’en tant que parents, éducateurs, enseignants nous avons une grande responsabilité. Nous leur enseignons, nous leur montrons ce que nous aimerions qu’ils soient.

Nous leur apprenons à être, à devenir. Et si comme moi, vous souhaiter voir vos enfants vivre dans un  monde meilleur, basé sur plus de coopération, plus de bien être, plus de respect, plus de paix, plus de sagesse alors vous souhaitez aussi rompre avec ce que vous avez vous-même appris.

Changer n’est pas toujours facile et cela demande beaucoup de courage. Aller dans l’inconnu peut faire peur car on ne connait pas les conséquence de ce que l’on fait. Mais cela est aussi très enthousiasmant de ce dire que l’on essaie quelque chose et que de toute manière cela ne peu pas être pire. Notre humanité n’a-t-elle pas connue déjà son lot de souffrances? (guerre, génocide, attentats etc…)

Si l’on ne change rien, alors les effets seront toujours les mêmes. Par contre si on souhaite évoluer vers plus de paix et de bien être alors nous devons faire quelque chose de différent.

C’est ce que je vous propose là, en me suivant sur ce site. Avoir des actions différentes pour des résultats différents.

Avoir une vision différente de nos relations avec nos enfants  pour une relation différente: plus sereine, basée sur plus de rapport d’égal à égal pour que nous soyons tous gagnant-gagnant.

Ma vie, mes embûches, mes coups de cœur, mes lectures, mes observations, mes expériences m’ont amenée naturellement vers l’envie d’éduquer par l’encouragement, la valorisation et le respect du rythme de chacun. Nous sommes tous différents et nous avons tous des compétences particulières. Il est donc important de valoriser chacun par ses compétences.

Mon crédo est le bonheur pur, c’est à dire être en paix avec soi-même afin d’apprécier la vie au quotidien. Nul besoin de matériel  à outrance pour vivre dans l’abondance. Etre heureux c’est se sentir serein. Sentir au fond de soi la plénitude et la fierté d’avoir accompli le meilleur pour soi-même. Mes grands principes sont le respect (respect de soi, des autres et de la nature) le bien-être, l’entre-aide et l’évolution de l’être.

Cependant, dans mon quotidien de maîtresse d’école, je vois des enfants qui se sentent dévalorisés, qui sont soucieux et anxieux, qui ont peur de se tromper, qui s’identifie à leurs résultats scolaires. Alors qu’ils sont bien plus que ça.

A nous parents d’inverser la tendance, de leur monter ce qu’ils sont réellement des petits garçons et des petites filles pleins de compétences, d’empathie, de bienveillance, de positivisme, de générosité. La société ne valorise pas cela pour le moment mais plus nous serons nombreux à transmettre ces valeurs plus elles prendront effet dans la société.

 

Sur ce site je vous propose:

  • de vous partager mes savoirs et mes outils en éducation bienveillante et positive.
  • de remettre en questions nos conditionnements hérités de notre poropre éducation, de la société, de l’école.
  • de vous ouvrir le cœur pour éduquer vos enfants en pleine conscience en suivant votre cœur de parents.

La vie sur cette Terre est pleine de joie et de difficultés. Ces difficultés sont transcendables par tout à chacun. Alors, transcendons-les pour devenir la meilleure version de nous-même.

 

Mon parcours

1998: obtention de mon diplôme de professeur des écoles.

2000-2004: j’enseigne en SEGPA avec des enfants en difficultés scolaires. Merci à eux pour m’avoir fait comprendre que la prise en compte des émotions était primordiale dans la gestion d’un groupe. Que c’était d’ailleurs la priorité avant tout apprentissage !

2008: licence de psychologie

décembre 2014: Reiki niveau 1

août 2015: Reiki niveau 2

mai 2017: formation Kimochis (atelier pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants.)

en cours: formation de Cornélia Gauthier: les émotions

octobre 2017: formation en parentalité en pleine conscience.

 

Avec mon cœur, je vous livre un cheminement personnel qui pourrait être des pistes de réponses et d’inspiration pour vous.

En toute humilité

Christelle

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page  Facebook:  de conscience et de cœur

Mais aussi sur ma chaîne You Tube: Christelle Zanco